Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis fête ses 10 ans et actualise son identité de marque

La nouvelle image de marque reflète la mission de Solenis d'apporter de la valeur en résolvant les défis de durabilité et d'exploitation des clients pour des environnements plus propres et plus sûrs.

jeudi 11 juillet 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La nouvelle identité comprend des logos mis à jour pour Solenis et Diversey, une société Solenis, et un rafraîchissement visuel pour le site Web de l'entreprise.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) — Solenis, l'un des principaux producteurs de produits chimiques de spécialité, a célébré son 10e anniversaire en lançant une nouvelle identité de marque. Les éléments de marque mis à jour reflètent la croissance et la vision continues de l'entreprise tout en établissant une apparence cohérente pour son portefeuille mondial en pleine croissance, qui comprend Diversey, une marque leader dans les domaines de l'hygiène, de la prévention des infections et des produits et technologies de nettoyage.

« Ce nouveau look audacieux annonce la prochaine ère de notre progression », a déclaré John Panichella, chef de la direction. « Il y a tout juste dix ans, nous avons lancé Solenis à partir de notre marque historique, Ashland Water Technologies. Aujourd'hui, nous sommes une marque mondiale diversifiée qui trace un chemin qui mène les clients à atteindre leurs objectifs opérationnels et de durabilité.

L'évolution de l'entreprise est fermement ancrée dans plus de 100 ans de résolution de défis opérationnels et de durabilité complexes. Les marques héritées de Solenis comprennent Ashland, Drew et Hercules, entre autres. Platinum Equity a acquis Solenis en 2021, élargissant ainsi son portefeuille pour inclure les marchés résidentiels et commerciaux du traitement de l'eau et des spas. En 2023, Solenis a acquis Diversey pour répondre à la demande accrue de solutions de gestion de l'eau, de nettoyage et d'hygiène. Au cours de la dernière décennie, Solenis a également réalisé plus de 20 autres acquisitions.

« Avec cette nouvelle identité de marque, nous réunissons Solenis et Diversey sous une apparence unifiée », a déclaré Gaetano Redaelli, directeur de la technologie. « Cette mise à jour associe notre vision commune d'aller de l'avant ensemble, en construisant un monde plus sûr et plus sain grâce à l'innovation durable. Cela transmet également l'état d'esprit axé sur le client qui a longtemps été la marque de fabrique de Solenis et de Diversey.

Les changements dans la marque comprennent :

• Logo Solenis : Un nouveau logo tire parti d'éléments des anciens logos Solenis et Diversey. La partie supérieure représente les clients de Solenis, tandis que la partie inférieure représente l'équipe de Solenis qui soutient les clients dans leur parcours. L'espace négatif au centre du visuel illustre la voie des opportunités pour améliorer l'efficacité, avoir des impacts mesurables et faire ce qui est bon pour les gens et la planète.
  • Logo Diversey : L'ancien logo Diversey a été mis à jour pour renforcer l'unité mondiale et la cohérence visuelle au sein du portefeuille de marques Solenis.
  • Couleurs de la marque : La palette Solenis comprend des couleurs contemporaines, notamment Deep Navy pour refléter la solide base de solutions de l'entreprise, Clear Blue pour exprimer son engagement à créer un monde plus propre et Vibrant Spruce pour capturer la volonté de la marque de construire un avenir plus durable.
  • Design rafraîchi : Solenis a mis à jour son style visuel avec des angles dynamiques et engageants et des visuels nets et propres. La photographie plus chaleureuse met en évidence les interactions collaboratives qui soulignent l'engagement de l'entreprise à nouer des partenariats avec ses clients et les communautés qu'elle sert.

Solenis a mis à jour les visuels de son site web d'entreprise et mettra progressivement à jour d'autres actifs, notamment les sites web de sous-marques et les packagings de produits. Le site Web de Diversey a également été récemment intégré à Solenis.

À mesure que Solenis progresse, elle continuera à se concentrer sur la croissance organique et inorganique. L'entreprise prévoit également d'investir davantage dans la recherche et le développement de solutions qui favoriseront la durabilité pour les clients. On s'attend également à ce que les investissements dans la formation et le perfectionnement des employés augmentent.

« Nous nous alignons sur les tendances émergentes du marché pour répondre à un large éventail de besoins dans l'ensemble des activités de nos clients », a déclaré M. Panichella. « Avec un historique réussi de croissance organique, d'acquisitions stratégiques sur des marchés à forte croissance et d'investissements importants dans la recherche et le développement, Solenis est sur une trajectoire dynamique pour devenir l'un des plus grands fournisseurs de services d'eau et l'un des plus grands innovateurs en matière de durabilité au monde. »

Pour en savoir plus sur la nouvelle identité de marque Solenis, rendez-vous sur www.solenis.com/en/destination/solenis-diversey-brand-refresh.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 70 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,500 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde